Imprimé de HabadBRY.com

Gan Israel : Un kiffe pour chaque enfant !

Lundi 28 juillet 2014 - 9h22

 

FlashBack de ces 3 semaines intenses :

Semaine 1 : On est là pour mettre le feu ! 

Lundi, nous avons fait connaissance avec les monitrices et les enfants du Gan. Après avoir découvert le nom de notre groupe en reconstituant un Puzzle géant, nous avons joué à un Bingo vraiment très spécial.

Après le repas, nous avons joué à « PLANET CHABBAT », une grande chasse au trésor pour arriver sur la planète Chabbat. 

Bravo aux 4 groupes qui se sont vraiment surpassés !

Mardi, journée formidable à la cueillette ! On a pu cueillir des fruits rouges (groseilles, framboises et fraises), et même des légumes : courgettes, poivrons, tomates, aubergines… Ensuite, on a eu un atelier pendant lequel nous avons appris à faire de la confiture de groseilles. On est rentré chez nous bien chargé !

Mercredi, après avoir appris les différentes Mitsvot de Chabbat, nous sommes passés à l’action : les filles ont décoré leur propre bougeoir pour pouvoir allumer les bougies de Chabbat et les garçons ont décoré leur verre de Kidouch. Sans oublier la boîte d’allumette personnalisée !

Au repas, nous avons fêté l’anniversaire de Shay autour d’un super bon gâteau et de chants.

L’après-midi, nous avons eu des challenges pour se préparer convenablement à recevoir la reine Chabbat. Les groupes Chabbat et Chalom se sont confrontés lors d’une compétition très serrée. C’est le groupe Chabbat qui a remporté la manche avec seulement 3 points d’écart.

Jeudi, sortie inoubliable au jardin d’acclimatation. Nous avons enchainé les manèges, essayé d’attraper le poupon dans la chenille, et chanter à tue-tête dans les allées. Nous avons même croisé des ours et d’autres animaux et des personnages immenses sur leurs échasses.

Vendredi, nous sommes tous arrivés déguisés en SMILEY pour la journée Sim’ha. Nous avons appris l’importance d’être toujours joyeux pour tout ce qu’Hachem nous donne au quotidien. Un petit sourire peut changer tellement de choses… Avant le repas, nous avons fait un concours de décoration de tables en réalisant des formes avec des serviettes.

En l’honneur de Chabbat qui arrive bientôt, nous avons appris à confectionner des ‘Hallot et nous avons chanté pleins de chansons pendant la Kabbalat Chabat. Après, nous avons acheté des friandises avec nos $ amassés durant toute la semaine.

 IMG_2478.JPG

 Semaine 2 : On est bouillant !

LUNDI : Grande sortie à Asterix, sans pluie (OUF !) et plein de bonne humeur (ça, toujours !). Une bonne association pour faire de cette journée, un moment inoubliable ! Entre les manèges, nous avons bien entendu pris du temps pour aller voir le spectacle de dauphins si réputé d’Asterix !

MARDI : Jour de jeûne L Et oui, ce jour-là, les ennemis du peuple juif ont réussi à faire une brèche dans la muraille de Jérusalem, premier pas vers la destruction du temple un peu plus tard. Nous avons fabriqué notre propre Kotel (Mur du temple) dans lequel nous avons caché nos bonnes décisions pour faire venir Machia’h. Journée pleine d’émotion, sans oublier le grand jeu de l’oie au parc !

MERCREDI : Journée spéciale « anniversaire juif ». Nous avons eu réponse à plein de questions : pourquoi fêter son anniversaire est important ? Quand le fêter ? Comment ?... Magnifique concours de déco de gâteaux autour d’une habitude de l’anniversaire. Après-midi Maccabiades sous le soleil REUSSIE ! Jaune ou bleu qui gagnera ? 


JEUDI : Grande sortie à la base de loisirs Jabline. Plus de 2500 enfants des Gan Israël de Paris et région parisienne se sont réunis dans cet endroit pour profiter d’une journée ensemble. Poney, Pédalo, tournois de Foot… Tant d’activités à nous faire transpirer (HOOH ! Qu’il faisait chaud !!) et surtout, à nous faire KIFFER (c’est quand même le but non ?)

VENDREDI : JOURNEE JUMELLE : Tous les enfants sont arrivés en duo ! Entre les ‘Hallot et la kabbalat chabbat, on a quand même eu le temps de faire un défilé !! 

 image_8.jpeg

   Semaine 3 : Dernière semaine : On kiffe chaque instant ! 

LUNDI : Le matin, on apprend à fabriquer des bougies. L'après-midi, on devient des Businessmen pour dénicher les meilleures ventes à la vente aux enchères spéciale Gan Israel.

MARDI : Sortie à Judaic Parc : Structures gonflables, spectacle, ateliers... On finit même avec des Barbes à Papa plein la bouche!

MERCREDI : De retour en cuisine pour faire et décorer nos délicieux sablés. Les grands font des cadres photos pour y placer une photo souvenir du Gan israel 2014.


JEUDI : Grande sortie à la Mer de sables ! Sous le soleil tapant, on s'est éclaté dans les attractions et surtout dans les jets d'eau... 

VENDREDI : Snifff!!!!! C'est déjà la fin! On ne t'oubliera jamais Gan Israel ! Notre tête est pleine de joyeux souvenirs! "Dans mon coeur, dans mon âme, pour toujours tu es gravé"!image_1 (2).jpeg

Commentaires sur: Gan Israel : Un kiffe pour chaque enfant !
Il n'y a pas de commentaires.