Imprimé de HabadBRY.com

Moments spéciaux

Mercredi 09 janvier 2013 - 9h00

20130105_204410.jpgDes boites d’allumettes joliment disposées, de belles nappes oranges et marrons, des sushis de toutes les sortes et bien sûr, des femmes souriantes et élégantes, venues passer une soirée enrichissante ; C’est comme ça que tout a commencé...

Prise d'une intense émotion, Haya a dédié cette réunion à sa Mamichou, qui était présente lors de la dernière soirée de la femme, à Villiers sur Marne. Que son âme repose en paix et qu’on puisse la revoir très prochainement avec le Machia’h parmi nous ! AMEN !

 Extinction des lumières ! Début du programme…

Waw ! Incroyablement touchante cette vidéo ! Elle raconte comment une petite fille, à peine deux ans je crois, tombe dans une casserole d’eau bouillante, et s’en sort miraculeusement, grâce aux bénédictions du Rabbi. Aujoud'hui, cette fille est mariée et a 16 enfants.

Après cela, Mme ASSERAF (Chlou'ha de Saint-Ouen) mobilise toute notre attention quand elle commence20130105_220253.jpg à raconter comment Amram et Yoheved, un couple haut placé parmi le peuple juif en Egypte, voulaient se séparer de peur d’avoir un enfant qui serait jeté au Nil.

«Mais papa, ton décret est pire que celui du Pharaon ! Lui voulait empêcher les garçons de vivre, toi, tu empêches les garçons et les filles ! » (Myriam, futur sœur de Moshé).

Mme ASSERAF traversa toute l’histoire pour nous transmettre un message tellement précieux : « La meilleure façon de répondre à Hitler et à tous ceux, comme lui, qui nous ont voulu du mal, c’est de faire grandir des enfants juifs et de perpétuer notre peuple, qu’eux ont essayé désespérément de détruire ».

 De si belles paroles, de si belles images, et pourtant, la soirée n’est pas finie.

20130105_230819.jpg

 

Dévoilons notre côté artistique pour décorer notre boite d’allumette qui nous servira à allumer les bougies de Chabbat, celles-là même qui rajoutent tant de lumière dans ce monde. Et prenons une bonne décision sur l’allumage des bougies, pour faire venir le Machia’h encore plus vite !

 Décidemment, on a tellement à apprendre sur le planning familial…

Merci Mme ASSERAF d’avoir tant partagée avec nous ; Merci Haya et Hanna de prendre de votre temps pour organiser régulièrement ces soirées inoubliables ; Merci à toutes les femmes présentes d’avoir contribuées à rendre ces instants si spéciaux ; et surtout, Merci au Rabbi d’avoir pensé à nous.

 

Commentaires sur: Moments spéciaux
Il n'y a pas de commentaires.